Ce projet a pour objectif l’élaboration d’un label tierce partie. Destinée à faire valider par un organisme indépendant le respect du cahier des charges de la Privacy Tech par les entreprises proposant différentes catégories de solutions logicielles permettant elles-mêmes de répondre à des exigences de conformité en termes de protection des données.

Ce projet de label vise à optimiser la confiance et stimuler l’excellence française en matière de privacy.

Avec le label Privacy Tech, valorisez votre solution logicielle au sein du marché français et bénéficiez d’un levier de différenciation par rapport à vos concurrents.

Les différentes catégories de solutions candidates:

DATA PROTECTION MANAGEMENT ASSET :

Cette catégorie regroupe toutes les solutions logicielles qui permettent à un organisme de répondre à un ou plusieurs principes fondamentaux assurant la licéité des traitements (Droit d’information, garanties de l’exercice des droits, gestion des consentements etc..).

DATA PROTECTION MANAGEMENT SOLUTION :

Cette catégorie regroupe toutes les solutions logicielles qui permettent à un organisme de répondre à ses obligations documentaires (Registre, PIA, registre d’exercice des droits, journal des violations).

DATA PROTECTION PROCESSOR SOLUTION :

Cette catégorie regroupe toutes les solutions logicielles mises à disposition par un organisme qui a vocation à endosser un rôle de sous-traitant au sens du RGPD (solution logicielle RH, solution logicielle CRM, solution logicielle d’archivage, plateforme de gestion
d’évènements, plateforme de routage courriel …).

PERSONAL DATA MANAGEMENT :

Cette catégorie regroupe toutes les solutions logicielles tournées sur l’individu qui renforcent l’autodétermination informationnelle par la maîtrise et le contrôle par l’utilisateur sur ses données personnelles.

SOVEREIGN SOLUTION :

Cette catégorie regroupe toutes les solutions souveraines à destination de personnes physiques répondant à des besoins aujourd’hui majoritairement couverts par les services de la société de l’information (Moteurs de recherche, messageries électroniques, réseaux sociaux, plateformes, newsletters, etc.)